Journaliste de voyage, rédactrice et écrivaine franco-canadienne, je fais de l’écriture mon métier et je la décline avec plaisir sur tous les modes.
J’ai pour passion de créer et de mettre en mots idées, fictions, histoires, expériences vécues ou à faire connaître. Mes récits sont originaux, percutants, touchants et donnent envie aux lecteurs d’en découvrir plus.

Après avoir été critique littéraire et de cinéma, je me suis spécialisée dans le journalisme de voyage. Mon métier m’a amenée à voyager à cheval, à pied, en kayak ou à vélo dans 58 pays sur 4 continents et d’en ramener des reportages qui donnent envie aux lecteurs de prendre la route et de partir explorer le monde. Publiés dans la presse papier ou en ligne, B2C et B2B, au Canada et en France, ils correspondent à des lignes éditoriales précises et ont remporté de nombreux prix.

Mes livres (romans, nouvelles, jeunesse) ont souvent pour trame la quête identitaire et le voyage et ont remporté plusieurs prix littéraires. Ils font l’objet d’études universitaires et sont pour certains inscrits au programme des écoles francophones de l’Ontario.

Mon travail de rédactrice porte sur les contenus Internet, les brochures, le brand content, la communication interne et la publicité. Il me permet d’être la « voix » de mes clients. Je travaille ainsi avec de nombreux professionnels du tourisme et du secteur culturel.

J’interviens aussi bénévolement auprès d’associations en donnant des ateliers de journalisme et de création littéraire auprès de femmes immigrées, de personnes âgées en maison de retraite, d’enfants atteints du cancer.

Je suis membre de la Travel Media Association of Canada (TMAC), la North American Travel Journalists Association (NATJA) et de l’Association des Auteurs de l’Ontario Français (AAOF).

5 bonnes raisons de travailler avec moi

  1. Ma passion pour le récit.
  2. Une créativité reconnue par la profession et primée
  3. Le plaisir de faire et de travailler ensemble à un résultat unique et satisfaisant
  4. Une écoute attentive des besoins pour trouver LA solution adaptée
  5. Une connaissance de la culture nord-américaine et française